Catégories
Conseil événement

Les « MAJORS KEYS » pour faire une playlist qui déchire

La date est bloquée, la salle est bookée, les invités chauds comme jamais.. Bref tout est prêt SAUF le son. Une soirée où personne ne danse / ne s’ambiance n’est même pas envisageable dans tes pires cauchemars ? Alors ICI tu trouveras quelques pistes pour créer TA playlist et dire adieu à Youtube !

1- L’event

Bah oui, forcément le son va dépendre du type d’évènement que tu organises.. Je suis pas sûre que Maitre Gim’s soit la cam’ de Henry de la Compta si tu vois ce que je veux dire ? Déjà il faut que tu détermines ta cible puisque l’objectif est de les faire bouger et se sentir à l’aise ! Un bon fond musical mais surtout cohérent ça détend tout le monde, ça ambiance et ça fait kiffer !

2-La diversité

On le répetera JAMAIS assez mais « la diversité c’est la richesse » ! Varie les sons, varie les tempos, varie les artistes mais SURTOUT varie les genres (rap, techno, funk, batucada, salsa bref..). C’est en en donnant un peu à chacun qu’on finit par en donner à tout le monde. Ainsi tu fera danser Henry mais aussi ton petit cousin de 15ans obnubilé par les danses Fornite (mais ça c’est encore un autre débat..)

3-Les classiques

Et oui on n’y coupe pas.. Il y a quelques classiques à passer en revue pour fédérer chacun des membres de cette jolie petite soirée. Des sons qui ont fait leur preuves et qui ont fait bouger le monde entier, dont tout le monde connaît les paroles sur le bout des doigts et peut reproduire la chorée… Bref le son qui va les faire transpirer !

4- L’ordre

OUI, ta playlist doit avoir un ordre, il faut que petit à petit les sons soient de plus en plus dansant pour faire monter la chaleur et la motivation, si c’est réussi tu verras vite des têtes se balancer avant que la piste ne soit officiellement « ouverte ».. C’est aussi fort probable que le bourré de la soirée se déchaine sur la piste sur un vieux son des Black Eyed Peas qui lui « rappelle (sa) jeunesse »

5- Se tenir à sa playlist

Au bout du compte ta playlist est une sorte d’oeuvre très personnelle qui malgré tout possède un fil directeur : TOI. Si tu laisses tonton venir te demander de mettre du « Patachon » (lol) juste après un bon gros James Brown tu dois dire NON, ça risque de faire se rasseoir tout le monde est c’est pas l’objectif ..

Now, tu as toutes les keys pour make ta playlist successful. Met le fire mais forget pas que c’est you le maître de la soirée et not le son !

PS : Télécharge là, en cas de panne de réseau pas la peine d’avoir une peine d’ambiance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *