Catégories
Conseil événement

5 conseils pour réussir la déco de votre évènement !

La décoration c’est la cerise sur le gâteau, que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou même un pop up store, le soin apporté aux détails sera partie constituante du souvenir que vos invités garderont de votre événement. Par où commencer ? Quelques conseils pour vous aider à créer l’ambiance idéale et inoubliable, et si possible avec une décoration écologique.

1-Observer

La décoration de votre salle doit être envisagée sur mesure, en fonction de l’agencement, la taille et la forme de la salle. En effet c’est à votre décoration de s’adapter aux formes. L’objectif est de sublimer la salle par des objets décoratifs qui s’intègrent au mieux au lieu. Ainsi prenez des photos des lieux sous toute ses coutures et tentez de vous projetez en imaginant quel objet ira ou. Pensez à observer les lieux, l’état des murs, des prises etc.. afin de palier à des soucis éventuels ou justement mettre en avant des particularités de la salle.

2-Définir un thème

Attention à ne pas tomber dans le « bateau » ou le « déjà vu ». En effet sélectionner un thème assez large permet de conserver une certaine cohérence dans le choix de vos objets décoratifs. Ce thème doit rester assez large et parler aux personnes invités mais surtout à vous surtout si c’est un évènement personnel type mariage. Pour les évènements de marque, conservez l’image de votre marque, vos normes et valeurs doivent être visible au premier coup d’oeil. Cette décoration doit rester en cohérence avec votre personnalité.

3-« DIY » (Faites le vous-même)

Vous trouverez des centaines, même des milliers de vidéos qui vous apprendrons à réaliser par vous-même de nombreux objets et vous permettrons de faire de précieuses économies. S’ils sont bien réalisés ces objets peuvent être réutilisés. De nombreux sites Internet proposent des kits de décoration à monter soi-même : une bonne solution pour ceux qui manquent d’imagination et de temps pour réaliser leurs propres créations. Marque-places, nœuds de serviettes, porte-couteaux, boîtes à dragées… Là encore le choix est extrêmement varié. De quoi satisfaire tous les goûts et surtout, rester en correspondance avec le thème choisi.

4-Dimensionner les espaces

Quel que soit la forme de la salle, il est important de diviser les espaces en fonction de leur objectif : une piste de danse, un barnum, un lieu de jeu pour les enfants… En dimensionnant les espaces, la salle gagne de la cohérence et les invités seront plus à l’aise pour prendre possession des lieux et se mouvoir dan l’espace.

5-Anticiper et s’entourer !

Le jour de l’installation, il n’y a que peu, voire pas de marge de manœuvre pour faire face à des petits soucis techniques. Mieux vaut être équipé. Surtout, on prévoit un plan B et on s’assure qu’en cas de pluie on pourra installer une partie de la déco à l’intérieur. Ce serait dommage de se retrouver dans une salle triste et sombre pendant que les guirlandes et les lanternes chinoises prennent l’eau.Pour ne pas bâcler ce moment important, on délègue. Que l’on opte pour un wedding planner qui va s’occuper de la création et de l’installation de la déco ou que l’on réquisitionne une horde de sœurs et de copines, il ne faut pas tout gérer seule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *